2 contributions / 0 nouveau(x)
Derniers messages
Problème de paiement de salaire
Bonjour alors je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'un renseignement. Alors voilà j'ai débuté l'accueil d'un petit de 17 mois le 12 /09/2016 des le premier mois problème avec le parent enfant sans couche sans chaussure pas douche le matin et des le premier mois difficulté à me payer sur le contrat écrit paiement de salaire le 5 de chaque mois j'ai du attendre le 11 pour etre payé en le réclamant bien sûr , j'ai voulu arrête le contrat mais pour l'enfant j'ai continué il était content de venir chez moi donc j'ai donné une autre chance au parent mais voilà le mois d'octobre toujours pas payé â ce jour le 16/11/2016 donc étant encore en période d'essai j'ai mis fin au contrat le parent me fait me déplacer pour signer les papiers et arrivé chez lui il me dit je ne peux pas vous payer j'ai eu un problème avec la caf je vous appèlerais quand je pourrais vous payer et me dit qu'il ne signeras pas mes papiers. Donc envoie des papiers en recommandé avec accusé de réception  lundi avec notification d'arrêt du contrat paiement du salaire et des indemnité compensatrice de  congé  payé avant vendredi 18/11/2016 sinon j'irais au prudhomme il me répond qu'il s'en fiche que je peux faire les procédures  que je veux. Que faire dans ce cas là merci pour vos reponse.
Bonjour,
Bonjour,
la première chose à faire si retard dans le paiement, faire un courrier RAR au parent employeur pour retard dans le paiement du salaire. Ne pas démissionner car vous perdez vos droits (démission et non licenciment).
Maintenant, si vous avez envoyé votre lettre pour mettre fin au contrat, réclamez par lettre RAR le bulletin de salaire, le certificat de travail, l'attestation pôle emploi, le solde de tout compte. C'est une obligation pour l'employeur. L'employeur à t-il fait les déclarations Pajempoi ?
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire