La Conférence des familles repoussée à début octobre

Nous vous avions annoncé, en mai dernier, la tenue de la Conférence des familles du 14 au 17 septembre. Finalement, elle est repoussée aux 5 et 6 octobre prochains.

En janvier, lors de son discours de rentrée devant le HCFEA, Adrien Taquet, secrétaire d’Etat à l’Enfance et aux Familles, avait annoncé le retour de La Conférence des familles, dont la dernière remontait à 2004. Dans un tweet du 15 mai dernier, il avait précisé qu’elle aurait lieu du 14 au 17 septembre. Finalement, ce sera pour les 5 et 6 octobre prochains.

Deux ministres attendues
Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion ainsi que Elisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances seront présentes à l’évènement, qui rappelons-le est interministériel.

Encore un peu de patience pour le programme
Pour l’heure le programme n’est pas encore connu et ne sera dévoilé, a priori, que peu de temps avant la Conférence. Toutefois, devraient être rendus publics : le guide « des bonnes pratiques » sur les horaires atypiques, le rapport sur la conciliation vie professionnelle/vie familiale et la charte nationale de soutien à la parentalité. On attend aussi quelques annonces de mesures par Adrien Taquet, qui présidera cette Conférence, dont l’objectif est de dresser un état des lieux de l'accueil du jeune enfant. A savoir : les intervenants s'exprimeront en présentiel depuis Paris et le public pourra suivre l'évènement en distanciel.
 
Publié le 13 septembre 2021
Mis à jour le 13 septembre 2021