La FFEC : satisfaite des mesures et des aides décidées pour les crèches et micro crèches

La Fédération Française des Entreprises de Crèches (FFEC) salue, dans un communiqué diffusé ce soir 7 avril 2021, « une mobilisation efficace des pouvoirs publics pour les crèches et les micro-crèches ». ET souligne la rapidité avec laquelle des aides ont été décidées aujourd’hui pour soutenir les crèches et micro crèches.

Des remerciements pour deux décisions essentielles
La FFEC note que les pouvoirs publics ont pris deux décisions de soutien financier immédiat aux crèches et micro crèches et les en remercie.
Il s’agit d’une part  de la possibilité pour les EAJE relevant du secteur privé dont l’accueil est suspendu totalement ou partiellement de bénéficier d’une prise en charge de l’activité partielle à 100% pour le mois d’avril 2021 et d’autre part des aides votées ce jour par le CA de la Cnaf une aide 17 € par jour et par place fermée ou inoccupée et une aide de 10€ par jour et par place occupée par les enfants de personnel prioritaire.

Vaccination prioritaire pour les professionnels de la petite enfance`
La FFEC réitère sa demande que les professionnels des crèches et micro crèches, mobilisés pour faire face cette épidémie soient vaccinés « sans délais » comme le seront les professionnels de l’Éducation nationale.

Voir l’intégralité du communiqué.
 
Article rédigé par : C.L
Publié le 07 avril 2021
Mis à jour le 07 avril 2021