Lactalis rappelle une de ses préparations infantiles de la marque Picot

Suite au rappel de produits de nutrition infantile par Sodilac, le groupe Lactalis a procédé par précaution au rappel de l’un de ses laits provenant du même site de fabrication en Espagne.

En effet 4 cas de salmonellose ont été détectés chez des bébés français ayant tous consommé des laits infantiles à base de protéines de riz de la marque Modilac, fabriqués dans une usine en Espagne. Les produits de la société Sodilac provenant de cette usine ont dont été rappelés et la Société française de pédiatrie a formulé des recommandations de substitutions possibles.

Par mesure de prévention, le groupe Lactalis a décidé d’effectuer le rappel d’un de ses laits infantiles des Laboratoires Picot fabriqué sur le même site de production. Il s’agit de la référence : PICOT AR 800G - Formulation anti-régurgitations - EAN/ACL : 3551101425249.
La société demande donc aux familles qui détiendraient des boîtes de Picot AR de ne pas les consommer et de les rapporter à leur pharmacie habituelle. Pour ceux qui souhaitent terminer leur boîte entamée, elle conseille de reconstituer le lait et de le faire bouillir pendant 2 minutes dans une casserole (ne pas utiliser le micro-ondes), le laisser refroidir et le donner au bébé dans un biberon propre.

Dans son communiqué Lactalis se veut rassurant, en précisant que « aucune alerte sanitaire n’a été signalée sur ce produit » et « les autres références Picot ne sont quant à elles absolument pas concernées puisqu’elles sont fabriquées sur des sites différents ».
Article rédigé par : A.B.B.
Publié le 29 janvier 2019
Mis à jour le 29 janvier 2019