Lettre ouverte de Pas de bébés à la consigne à Adrien Taquet

Dans une lettre ouverte, en date du 16 février,  adressée au secrétaire d'État à l'Enfance et aux familles, le Collectif Pas de bébés à la consigne demande « solennellement à Adrien Taquet, « d’ouvrir d’ultimes négociations pour que la réforme « permette le développement d’une offre d’accueil véritablement de qualité pour tous les jeunes enfants. »

 Pour rappel, 3 jours après la mobilisation des professionnels de la petite enfance à l’appel du collectif Pas de bébés à la Consigne, le projet de décret (élément majeur avec l’ordonnance de la réforme des modes d’accueil), a été finalisé et transmis pour avis au conseil national d’évaluation des normes.  Sans tenir compte des demandes du Collectif précise la lettre ouverte.
Et de comparer la mobilisation des pros à celle que le réforme de Nadine Morano en 2010 avait provoqué. Explication selon pas de bébés à la consigne : la réforme Taquet « dégrade la norme en ce qui concerne les conditions d’accueil des bébés et le travail des professionnels. »

Le Collectif reproche au secrétaire d’État d’avoir plus écouté les représentants du secteur lucratif que les professionnels de terrain. Et de préserver « la rentabilité » au détriment de la qualité d’accueil.
Dans cette lettre Pas de bébés à la consigne reprend ses revendications, arguments et études l’appui et exhorte Adrien Taquet « prendre en compte les besoins fondamentaux des jeunes enfants pour un accueil de qualité et à mettre en conformité la réforme avec les principes de la charte d’accueil du jeune enfant » à laquelle il se réfère dans le message adressé aux professionnels au soir de la mobilisation du 2 février. Et lui demande donc d'ouvrir d'ultimes négociations.

Lire l’intégralité de la lettre ouverte.

 
Publié le 17 février 2021
Mis à jour le 25 février 2021

Le Medium HOUEGBO DAVID utilise l’occultisme amoureux pour permettre le retour de l’être aimé et la reconquête de votre Ex. Ses puissantes magies blanches sont des forces sacrées et spirituelles qui font revenir l’être aimé quelques soit les termes de votre séparation ou mésententes. HOUEGBO DAVID Vous aide à conquérir où reconquérir la personne désirée même depuis l’étranger procède à l’Envoûtement amoureux sans danger, capable d’annuler un divorce en cours , Il agit également pour la protection de votre couple, vous aide à lutter contre la rupture Conjugale, la rivalité amoureuse. Alors si votre couple est en crise où va mal, vous êtes à la recherche d’un medium compétent en Belgique pour le retour de votre amour, n’hésiter pas à prendre contact avec ce très réputé médium. Il vous apportera l’aide dont vous avez besoin. COMMENT JOINDRE LE MEDIUM AFRICAIN HOUEGBO DAVID CONTACTS Appel Téléphonique: +229 90 70 22 26 Numéro Whats'app: +229 90 70 22 26 Email Direct: medium.houegbo.jean@gmail.com Site Web: http://www.professeur-papa-djelaby.com