Olivier Noblecourt quitte ses fonctions

On le savait depuis quelques semaines. C’est désormais officiel. Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et la lutte contre la pauvreté depuis novembre 2017 quitte ses fonctions ce jour. A sa demande puisqu’il souhaite s’engager dans la course à la mairie de Grenoble, sa ville.

Dans un communiqué commun, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé et Christelle Dubos, sa secrétaire d’Etat, saluent « l’ampleur du travail accompli depuis plus de deux ans. Cette stratégie nationale inédite, pensée avec l’ensemble des acteurs concernés et la totalité des membres du gouvernement, n’aurait en effet pu être menée à bien, dans un cadre de concertation exemplaire, sans la détermination et la mobilisation permanente du délégué interministériel.»

Le déploiement de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté va se poursuivre avec la même équipe qui sera menée par Vincent Reymond, actuel secrétaire général de la délégation, qui vient d’être nommé délégué interministériel par intérim. Il faudra donc encore attendre un peu pour connaître le successeur d’Olivier Nobecourt qui fut un délégué interministériel assez charismatique. Volontaire et convaincu.

Lire notre article :  Rencontre avec Olivier Noblecourt : sa vision du rôle des modes d’accueil en 10 mots-clefs
Et aussi : 1 an de la stratégie pauvreté : bilan positif pour la petite enfance
 
Article rédigé par : C.L
Publié le 06 janvier 2020
Mis à jour le 15 janvier 2020