Ouverture des inscriptions à la Grande Semaine de la Petite Enfance

La Grande Semaine de la Petite Enfance revient pour une cinquième édition du 12 au 18 mars 2018, sur le thème « Tout bouge ! ». Ce rendez-vous annuel a trois principaux objectifs : développer l’éveil des tout-petits, valoriser le travail des professionnels et offrir un soutien à la parentalité. Tous les lieux d’accueil du jeune enfant peuvent y participer : crèches, lieux d’accueil enfants-parents, RAM, haltes-garderies, jardins d’enfants, MAM et domiciles des assistantes maternelles. Il suffit pour cela de s’inscrire sur rvpetiteenfance.fr à partir du lundi 11 septembre. L’Association Agir pour la Petite Enfance enverra à chaque structure participante un kit d’éveil clé-en-main constitué d’idées d’ateliers et d’accessoires pédagogiques confectionnés par le comité scientifique des Pas-Sages et les partenaires de l’événement.
Les Giraphes Awards pour les projets innovants
Comme chaque année, les professionnels avec la participation des familles sont aussi invités à imaginer et élaborer des ateliers-jeux à destination des 0-3 ans. Les projets les plus créatifs seront sélectionnés pour recevoir un trophée à l’occasion de la cérémonie des Girafes Awards. Intéressés de participer ? Vous pouvez déposer votre dossier de candidature entre le 11 septembre prochain et le 26 janvier 2018 sur rdvpetiteenfance.fr.
Article rédigé par : A.B.B.



3 commentaires sur cet article

Bonjour, L´équipe de la crèche souhaite participer à la grande semaine de la petite enfance. Merci pour votre retour !
Bonjour c est la 1 ère fois que je m inscrit car ça fait pas longtemps que j ai commencée .Je vais participer à la grande semaine de la petite enfance .merci
Bonjour assistante Maternelle de 4 Chouchoux je désire participer ..Merci