Paris : les assistantes maternelles reçues à l’Hôtel de Ville

Tapis rouge hier soir 6 décembre pour les assistantes maternelles de la capitale. Près de 1300 d’entre elles (sur les 3200 en exercice) avaient répondu à l’invitation de la Maire de Paris et se sont retrouvées dans la magnifique salle des fêtes de l’Hôtel de Ville.
Un rendez-vous « à la fois festif et utile » comme l’a précisé Patrick Bloche, le maire adjoint chargé de l’éducation, la petite enfance et des familles. Une soirée point d’orgue au plan d’action que la Ville a lancé pour soutenir l’accueil individuel.
« C’est la première fois que nous organisons une telle soirée a expliqué la maire adjoint. C’est un bonheur et un honneur de vous accueillir. Vous êtes essentielles pour les missions que nous portons. Nous voulions vous rendre hommage rendre hommage au métier que vous exercez chaque jour. Vous permettez un accueil individualisé et personnalisé. Nous pouvons compter sur votre engagement et votre professionnalisme ».
Musique, karaoké géant, mais aussi exposition de photos montrant la réalité du métier d’assistante maternelle et stands d’organismes publics ou privés (dont celui des Pros de la Petite Enfance) pour informer ces professionnelles souvent isolées dans l’exercice quotidien de leur métier.


A lire aussi : Paris lance un plan de soutien à l'accueil individuel
Article rédigé par : C.L
Publié le 07 décembre 2018
Mis à jour le 09 décembre 2018



Je trouve que c est une tres bonne initiative pour la ville de Paris .Mais pourquoi on ne parle jamais des asmat qui habitent ailleurs en France et qui ont beaucoup de difficultés dans leur metier , beaucoup de difficultés aussi a joindre les deux bouts tout est toujours centré sur la capitale alors que dans les autres villes des problèmes persistent .Ce serait bien d' être moins egoiste et de regarder ce qui se passe ailleurs !!