Pas de Bébés à la Consigne souhaite une rencontre avec le Premier Ministre

A l’issue de la mobilisation nationale du 14 janvier contre la réforme des modes d’accueil, Le collectif Pas de Bébés à la Consigne a publié hier, à un communiqué qui fait le bilan des manifestations et souligne l’absence de réaction du Gouvernement et particulièrement du Premier Ministre.

Une mobilisation suivie dans toute la France

Selon le collectif, des milliers de personnes ont tenu à se mobiliser ce 14 janvier « pour une réforme qui remette à l’endroit l’accueil de la petite enfance ». Un millier de manifestants à Paris, 500 à Lyon, et plusieurs centaines à Montpellier, Marseille, Limoges ou Nancy ainsi que dans de nombreuses autres villes de France se sont réunis contre l'ordonnance ESSOC devenue  depuis l’article 28 bis de la loi d’Accélération et de Simplification de l’Action Publique.(ASAP). Une mobilisation assez importante malgrè les grèves et le contexte social mais qui reste inférieure à celle de mai dernier.

Une demande de rencontre inaboutie

Malgré une quarantaine de rassemblements et manifestations, la délégation de Pas de bébés à la consigne n’a pas été reçue par les services du Premier Ministre Edouard Philippe alors qu’elle souhaitait lui remettre sa récente lettre ouverte.
Pas de bébés à la consigne ne désespère pas et compte demander prochainement une nouvelle entrevue au cabinet d’Edouard Philippe. Le collectif en profite pour appeler « parents et professionnels à rester mobilisés en vue de nouvelles initiatives dans les semaines qui viennent pour une réforme qui remette à l’endroit l’accueil en petite enfance ! ».
 
Article rédigé par : Nora B
Publié le 16 janvier 2020
Mis à jour le 18 janvier 2020