Pas de masque obligatoire en présence des enfants

Dès demain lundi 20 juillet, le port du masque sera obligatoire dans les lieux clos publics. Qu’en est -t- il des EAJE se demandent nombre de professionnels  de la petite enfance ? Doivent-ils eux aussi porter le masque durant leur journée à la crèche y compris en présence des enfants ?
 Selon la DGCS, les consignes du guide « COVID-19 - Phase 3 de la levée du confinement - Modes d’accueil du jeune enfant » continuent de s’appliquer. A savoir : pas de port du masque en présence des enfants, en revanche port du masque dans les contacts avec les parents si la distanciation d’un mètre ne peut être respectée. Idem pour les réunions entre professionnels. Ces mêmes règles s’appliquent pour les réunions organisées dans les RAM ou tout autre lieu où se rencontrent des professionnels de la petite enfance.
Article rédigé par : C.L
Publié le 19 juillet 2020
Mis à jour le 20 juillet 2020

la gène respiratoire est réelle, surtout quand il fait chaud … ! pour moi, l’usage obligatoire de masques respiratoires ne peut s’envisager vraiment que pour des utilisations ponctuelles de courte durée, dans les espaces publics clos comme annoncé mais pas plus : » La prévention des affections respiratoires » : https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique-2/la-prevention-des-affections-professionnelles-respiratoires