Plan Rebond Petite Enfance : la circulaire de la Cnaf publiée

La circulaire de la Cnaf sur le Plan de rebond petite enfance votée le 2 février dernier par son CA vient d’être diffusée à l’ensemble des acteurs du secteur.  Elle détaille très précisément les mesures de ce plan de 200 millions d’euros destiné à relancer la création de places d’accueil afin de se rapprocher des objectifs de la COG 2018-2022 dont on sait qu’ils ne seront pas atteints.

Fin 2022 : 40% des objectifs de la COG devraient être atteints
Dans la lettre accompagnant et introduisant la circulaire 2021 -004 du Plan de rebond petite enfance, Vincent Mazauric, son directeur général écrit : « A ce jour, d’après les prévisions des Caf, l’objectif (ndlr de la COG soit 30 000 nouvelles places) serait réalisé à hauteur de 40% fin 2022. Des freins conjoncturels (signature tardive de la COG, calendrier des élections municipales etc.) et structurels (coûts, marges financières réduites des collectivités, etc.) expliquent pour partie cette situation. La crise sanitaire, en fragilisant le secteur, a renforcé les difficultés préexistantes (…). Elle pourrait également modifier durablement la demande d’accueil (…). La diminution du nombre de naissances, accentuée par la crise sanitaire, peut également constituer un frein à l’investissement dans de nouveaux équipements ».
Face à ce constat, le directeur général de la Cnaf explique que c’est pour que la crise ne compromette pas davantage les objectifs de la COG,  que le CA a décidé d’un plan Rebond Petite Enfance de 200 millions.

Soutien aux gestionnaires et à l’exercice regroupé de l’accueil individuel
Vincent Mazauric précise que « pour favoriser sa mise en œuvre (ndlr : du plan rebond) efficace et rapide, il consiste en un renforcement des dispositifs existants connus des Caf et de leurs partenaires. »
Et de rappeler les 3 objectifs essentiels du Plan rebond Petite Enfance
-apporter un soutien exceptionnel, non pérenne, en complément des aides exceptionnelles mises en œuvre depuis plus d’un an pour éviter la destruction de places
-inciter les partenaires à poursuivre le développement de l’offre d’accueil collectif
-soutenir l’exercice regroupé de l’accueil individuel (ndlr : soutien aux MAM).
Enfin Vincent Mazauric rappelle que « les mesures prévues au titre du Plan Rebond seront particulièrement mobilisées en accompagnement des projets et expérimentations menée en réponse à l’AMI « Accueils pour tous ».

Consulter ou télécharger la circulaire ci-dessous

 
Article rédigé par : C.L
Publié le 19 mars 2021
Mis à jour le 14 juin 2021

GRAND MAÎTRE SORCIER RETOUR AFFECTIF RAPIDE Grand maître marabout sorcier vaudou, le grand prêtre et grand voyant, roi des puissant vaudou au Bénin, grand marabout puissant sorcier des travaux occulte vaudou et grand spécialiste des problèmes de couple, rituel de retour affectif rapide en 7 jours, retour affectif rapide le plus efficace , grand maître marabout spécialiste des rituels de retour affectif définitif. Retour rapide de votre bien aimé en 7 jours avec les puissances et les pouvoirs de grand marabout spirituel des fétiches sorcier vaudou. Et pour plus d'information visitez mon Site Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com Quelque soit votre situation je tiens à vous aider à résoudre tous vos problème de vie et très rapide avec une voyance claire et rapide. Vous qui avez des problèmes familiaux, problèmes de la sorcellerie, les malchances vous entoure, problèmes avec la justice, protection contre les mauvais sorts, rituel de désenvoûtement et envoûtement, devenir riche, avoir plus de la chance, les impuissances, contactez moi pour tous vos problèmes et vous aurez une satisfaction parfaite. Tout problème à une solution. CONTACT: Téléphone WhatsApp : +22 997 638 657 E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com Site-Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/