Hausse globale du niveau d’excellence
Les résultats observés se révèlent très positifs puisque 98% des parents interrogés sont convaincus du bien-être de leur enfant et 95% d’entre eux se disent toujours prêts à recommander la crèche de leur enfant à d’autres familles. Sur une échelle de 1 à 10, les parents donnent une note moyenne de 8,8 à la structure à laquelle ils ont recours. Considérant qu’elle leur permet de mieux concilier vie professionnelle et vie de famille, notamment en leur garantissant un accueil tout au long de l’année même en cas d’imprévu (8,7).
Par ailleurs, l’enquête révèle une hausse du niveau d’excellence – note maximale de 10 - sur la majorité des indicateurs historiques, qui se traduit parfois par une hausse de la moyenne. Ainsi l’appréciation générale de l’établissement a 8,4 de note moyenne (soit +0,1 pts) et un quart de notes 10 (+5 pts) ; l’information aux familles est à 8,1 (+0,1 pts) et 28% de notes 10 (+6 pts). Mais surtout le personnel qui obtient 44% (+7 pts) de 10 sur l’amabilité et 38% (+5 pts) de 10 sur le professionnalisme.
De nouveaux indicateurs aux résultats tout aussi élevés
Cette année, le baromètre s’est également intéressé à d’autres facteurs, dont les résultats sont tout aussi encourageants. La qualité globale des locaux, le degré de sécurité affective et physique des petits ou encore le respect du rythme de l’enfant ont ainsi reçu des notes moyennes allant de 8,4 à 8,7 sur 10, et un niveau d’excellence compris entre 30 et 40%.
Source : Ipsos
Connectez-vous pour déposer un commentaire.