Réforme des modes d’accueil : les grèves ne font pas fléchir Adrien Taquet

Le Collectif Pas de bébés à la consigne, qui a appelé tous les professionnels de la petite enfance à manifester le 30 mars dernier, exprime son mécontentement dans un communiqué. Aucune de ses demandes ne sont en effet prises en compte par le secrétaire d’Etat à l’enfance et aux familles, Adrien Taquet. 

Pas de bébés à la consigne se bat depuis des mois et des mois contre la réforme des modes d’accueil menée par Adrien Taquet. Le Collectif estime en effet qu’elle ne va pas dans le sens de la qualité de l’accueil. Et malgré deux mobilisations nationales depuis le début de l’année, une le 2 février et une autre le 30 mars, il semblerait que le cabinet Taquet fasse la sourde oreille aux revendications de Pas de bébés à la consigne. Il faut dire que le processus est déjà bien engagé…

« Reçus par le directeur de cabinet d'Adrien Taquet, aucune de nos demandes pour assurer la qualité d'accueil la plus élémentaire n'a trouvé grâce aux yeux du gouvernement : ni l'extension à 12 heures par an du temps d'analyse de pratiques en crèche et son application de droit aux assistantes maternelles, ni l'exclusion des apprentis du calcul du taux d'encadrement, ni le principe de préserver un taux d'encadrement des bébés d'un pour cinq en cas de choix par le gestionnaire d'un taux moyen d'un pour six, ni la conservation d'un ratio 40/60 en permanence et pas en "moyenne annuelle" », déplore le Collectif. Et ajoute : "Le grand écart entre les déclarations de principe ‐ référence permanente à la charte d'accueil du jeune enfant ‐ et les mesures concrètes de la réforme se confirmerait‐il comme la marque de fabrique de la politique gouvernementale envers la petite enfance ?"

De nouvelles mobilisations prévues
Le Collectif ne compte pas s’arrêter là et prévoit « un véritable printemps des modes d’accueil ». Il appelle aussi les professionnels de la petite enfance, les parents… à déposer leurs témoignages quant à « la réalité actuelle dans les modes d'accueil et leur opposition à voir la qualité d'accueil se dégrader encore » sur le site https://petiteenfanceenperil.org. Et annonce la tenue d’une visio‐conférence de presse le mercredi 14 avril à 11h.

Voir le communiqué de presse de Pas de bébés à la consigne
Article rédigé par : C.F.
Publié le 02 avril 2021
Mis à jour le 14 juin 2021

RETOUR AFFECTIF RAPIDE Grand maître marabout sorcier vaudou, le grand prêtre et grand voyant, roi des puissant vaudou au Bénin, grand marabout puissant sorcier des travaux occulte vaudou et grand spécialiste des problèmes de couple, rituel de retour affectif rapide en 7 jours, retour affectif rapide le plus efficace , grand maître marabout spécialiste des rituels de retour affectif définitif. Retour rapide de votre bien aimé en 7 jours avec les puissances et les pouvoirs de grand marabout spirituel des fétiches sorcier vaudou. Et pour plus d'information visitez mon Site Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com Quelque soit votre situation je tiens à vous aider à résoudre tous vos problème de vie et très rapide avec une voyance claire et rapide. Vous qui avez des problèmes familiaux, problèmes de la sorcellerie, les malchances vous entoure, problèmes avec la justice, protection contre les mauvais sorts, rituel de désenvoûtement et envoûtement, devenir riche, avoir plus de la chance, les impuissances, contactez moi pour tous vos problèmes et vous aurez une satisfaction parfaite. Tout problème à une solution. CONTACT: Téléphone WhatsApp : +22 997 638 657 E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com Site-Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/