Crée en 2016 par Emilie Lozano, Formation et Perfectionnement au Portage des Bébés (FPPB) a pour but de permettre aux professionnels de la petite enfance de se familiariser avec les fondamentaux d’un portage respectueux de la physiologique du bébé et avec l’utilisation des outils à leur disposition.
Animée par une véritable passion du portage et par un souci d’écoute des besoins du nouveau-né, Emilie a suivi en 2014 une première formation de monitrice avec Porter Son Enfant, Tout Un Art. Dès lors, elle n’a eu de cesse de compléter ses connaissances en participant à un grand nombre de formations. Ayant constaté une demande croissante de la part des professionnels, elle a depuis 2016 complété sa formation initiale pour devenir formatrice.

Destinées à tous les professionnel de la santé, de la petite enfance et de la périnatalité, ces formations permettent de développer les compétences des personnes travaillant au quotidien avec les enfants ou ayant un rôle de conseil auprès des parents. Cet investissement est bénéfique pour l’image de votre établissement, le confort de vos équipes et la qualité de votre prise en charge des tout-petits. Les objectifs :
-  Transmission des bases et des règles de sécurité en portage physiologique
-  Sensibilisation à la manipulation du bébé et au portage à bras
-  Apprentissage de l’utilisation des outils de portage (écharpes, ring sling, préformé…)

Les formations sont principalement organisées en intra-entreprise au sein même de vos locaux, à des dates qui seront fixées en fonction de vos attentes. La fiche détaillée de chaque stage est disponible en téléchargement sur notre site et un devis personnalisé vous sera fourni sur demande.




Actualités

Toute l’actualité
© Les pros de la Petite Enfance - Tous droits réservés I Conception et Réalisation Pilot Systems