L’Institut Supérieur Maria Montessori (ISMM), Association Loi 1901 créée en 1998, est le premier centre de formation Montessori en France agréé par l’Association Montessori Internationale (AMI). Il délivre les certificats Montessori internationaux d’éducateurs et d’assistants, pour les enfants de la naissance à trois ans, pour la Maison des Enfants et pour l’école élémentaire, qui sont reconnus dans les écoles Montessori du monde entier.

Les missions de l’association sont de transmettre l’éducation selon la pédagogie Montessori, de former des éducateurs et des éducatrices, de suivre le développement des jardins d’enfants et des classes Montessori, ce à travers ses formations, ses publications, ses partenariats et ses conférences diffusées en France et à l’international.

L’équipe pédagogique de l’ISMM est composée de formateurs formés par l’AMI. Elle est soumise à un contrôle pédagogique permanent qui garantit la qualité du niveau de l’enseignement dispensé et permet la mise en réseau de ses stagiaires de la formation professionnelle continue avec le réseau Montessori partout dans le monde.

Aujourd’hui, l’ISMM c’est 4 sites :  l'ISMM de Nogent-sur-Marne, de Lyon, de Montpellier-Méditerranée et l'Ecole Montessori de Paris.




Actualités

Toute l’actualité
© Les pros de la Petite Enfance - Tous droits réservés I Conception et Réalisation Pilot Systems