Bernadette Moussy a commencé sa carrière dans la petite enfance en 1962. C’est-à-dire à une époque où les éducatrices de jeunes enfants s’appelaient encore « jardinières d’enfants ».  Titulaire d’une thèse de troisième cycle en sciences de l’éducation (« Pauline Kergomard et l’école maternelle à la fin du 19éme siècle »). Professionnelle reconnue et érudite, elle a enseigné la pédagogie et l'histoire de l'éducation (ses deux passions) durant plusieurs dizaines d'années. Aujourd’hui elle écrit des articles et des livres et fait des conférences. Son dernier ouvrage vient d’être publié aux éditions Chronique Sociale. Intitulé « Les pédagogues dans l’histone, entre invention et continuité » et préfacé par la pédiatre Catherine Gueguen, ce livre fera référence tant il est complet !
En 2002 à la demande de ses étudiants, Bernadette Moussy a créé un site internet dédié à l’éducation des enfants et à la pédagogie : Si la pédagogie m’était contée.
Les pros de la petite enfance est très heureux d’accueillir Bernadette Moussy dans son équipe de chroniqueurs.  Elle a comme tous carte blanche pour nous faire partager sa conception de la pédagogie.

 




Actualités

Toute l’actualité
© Les pros de la Petite Enfance - Tous droits réservés I Conception et Réalisation Pilot Systems