Salon Babycool Paris : les nouveautés de la puériculture à l’honneur

La 14e édition de Babycool Paris, Salon Professionnel International de la Puériculture, vient de s’achever au Parc Floral de Paris. Comme chaque année, c’était l’occasion pour les marques de grosse et petite puériculture de présenter leurs catalogues et leurs nouveautés. On y retrouvait par exemple la marque Joie qui propose une poussette ultra compacte, les nouveaux coloris des transat BabyBjörn… Et des marques moins connues comme Trois Kilos Sept qui conçoit des bavoirs anti irritations ou encore Suavinex, numéro 1 en Espagne et présent depuis peu sur le marché français. Des conférences, des animations et des cocktails ont ponctué les trois journées du salon.

Les produits les plus créatifs ont été récompensés à l’occasion du Prix de l’Innovation et Prix du Design, par un jury composé  de médias parentaux ou spécialisés petite enfance  avec notamment pour la première fois cette année Les Pros de la Petite Enfance.
Le Prix de l’Innovation, en catégorie grosse puériculture, a été décerné au Siège-auto AxissFix Air de Bébé Confort : c’est le premier siège avec Air Bags intégrés. En catégorie petite puériculture, le lauréat est le Bavoir Bib'UP : il est composé d'un col en silicone hypoallergénique qui permet de protéger le cou de bébé en cas de régurgitations ou de fuite de nourriture quand l'enfant commence à manger tout seul ! Un super produit pour les assistantes maternelles ou les crèches.
Le Prix du Design, en catégorie grosse puériculture, a été remis au Siège auto Evoluna-Size 2 : il reste à la pointe niveau confort et sécurité, avec un design futuriste et ses couleurs éclatantes lui donnent des atouts esthétiques imparables. En catégorie petite puériculture, c’est le Sac à langer Rosie Bag de Lässig qui a reçu le prix : un sac multifonctionnel et au top de la mode.
Babycool Paris a aussi donné la parole aux blogueurs parentaux en organisant le Prix des Mamans.
Article rédigé par : A.B.B.



J habite à bordeaux et il est regrettable de ne pas pourvoir profiter de ce genre de manifestation