Soutien à la parentalité : le gouvernement renforce le dispositif Allô Parents en crise

Pour accompagner au mieux les familles dans cette période compliquée, le gouvernement annonce le renforcement de la plateforme d’écoute téléphonique Allô Parents en crise.

A compter de samedi 10 avril et pendant deux mois, la plateforme d’écoute téléphonique de soutien à la parentalité Allô Parents en crise (0 805 382 300) verra ses horaires étendus. La ligne sera disponible du lundi au samedi, de 10 heures à 21 heures. En pratique, des professionnels (psychologues, conseillers conjugaux et familiaux, médiateurs familiaux...) seront à l’écoute des parents concernant toutes leurs questions relatives à la famille et à la parentalité « (…) qu’il s’agisse de conciliation entre vie professionnelle et familiale dans le cadre notamment du télétravail, d’inquiétudes liées au bien-être des enfants, ou encore de tensions accrues entre parents et enfants (…) » 

Les services de soutien à la parentalité maintenus pendant le confinement
Le communiqué rappelle également que « les lieux et services de soutien à la parentalité, qui accompagnent les familles confrontées à des situations difficiles, sont autorisés à poursuivre leur activité : lieux d’accueil enfant-parent, centres de médiation familiale, services d’aide à domicile familles, ainsi que les espaces de rencontre » et qu’il existe diverses ressources sur internet (www.mon-enfant.fr, www.pedopsydebre.org, sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé) qui peuvent aider les parents qui en ressentent le besoin.

Voir le communiqué de presse
 
Publié le 08 avril 2021
Mis à jour le 09 avril 2021