Transition écologique : Label Vie lauréate d'un appel à projets lancé par les Alpes Maritimes

L’association Label Vie fait partie des lauréats du premier appel à projets GREEN Deal 2021 « Soutien à la transition écologique » lancé par le Département des Alpes Maritimes.

Dans le cadre du Green Deal, un projet visant à favoriser la transition écologique sur son territoire, le département des Alpes Maritimes a lancé un appel à projets à destination des communes et des associations. Dix-huit lauréats ont été retenus dont l’association Label Vie. L’objectif de ce partenariat avec Label Vie est de développer l’initiative « Démarche Ecolo Crèche® et Eco accueil Petite Enfance® : qualité environnementale dans les lieux de vie des jeunes enfants » dans les Alpes Maritimes. 

Concrètement, Label Vie agira sur plusieurs points :
  • La sensibilisation des professionnels de la petite enfance « sur les enjeux de changements vers des pratiques plus durables et saines »
  • L’accompagnement « des structures qui souhaitent promouvoir la santé environnementale et le développement durable, en les intégrant au réseau Label Vie des lieux de vie engagés et en les accompagnant vers la labellisation Ecolo Crèche® / Eco Accueil Petite Enfance® »
  • La formation des professionnels de la petite enfance
Pour rejoindre le projet, les structures et les assistantes maternelles des Alpes Maritimes intéressées peuvent contacter directement l'Association Label Vie à cette mail : contact@label-vie.org 

A noter que le département a débloqué la somme de 2 millions d’euros pour soutenir les 18 lauréats.
Article rédigé par : Caroline Feufeu
Publié le 25 novembre 2021
Mis à jour le 01 décembre 2021