Une nouvelle présidente pour la Cnaf

En Novembre, sur décision d’Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la Santé, Daniel Lenoir cédait son poste de directeur de la Cnaf à Vincent Mazauric. Vendredi dernier, 11 janvier, c’est Jean-Pierre Deroussen arrivé en fin de mandat (après 11 ans à la présidence de la branche Famille) qui a cédé son siège à Isabelle Sancerni.

La nouvelle présidente (CFTC) a été élue à l’unanimité par le conseil d’administration de la Cnaf, en présence d’Agnès Buzyn. A cette occasion, la Ministre a souligné l’engagement de l’équipe précédente, qu’elle a qualifié « d’héritage précieux qu’il nous appartient de faire vivre ».
Le conseil d’administration de la Cnaf et sa nouvelle présidente, épaulés par le nouveau directeur, auront la lourde charge de négocier la prochaine COG 2018-2022 actuellement en cours de préparation.

« La COG montrera l’ambition de la branche en matière d’engagement auprès des familles, de toutes les familles et de qualité de service public », a déclaré Isabelle Sancerni qui fut la première femme présidente de la CFTC cadres après en avoir été la Secrétaire Générale.
Tout est donc en place désormais et les négociations de la prochaine COG devraient s’accélérer.
Article rédigé par : C.L