Publi-rédactionnel
L’armoire Novven® : une solution saine désormais accessible à toutes les structures
Sans conteste, les établissements qui possèdent l’armoire de décontamination Ozzon® sont satisfaits et pourraient difficilement s’en passer. Mais cette solution a de fait un coût que certaines structures notamment fragilisées par la crise sanitaire ne peuvent se permettre. Convaincue des qualités indéniables de son armoire et dans l’objectif de la rendre plus accessible, la société Novven® propose la location avec option d’achat. Une opportunité qu’a saisie Rosalia Bourgeois, responsable des micro-crèches « La marelle » à Herblay sur Seine (95) : « Mes micro-crèches ont été impactées par le Covid, il y a eu les fermetures, des absences de personnel… donc je ne pouvais pas acheter l’armoire Novven®. Quand on m’a proposé un leasing de 3 ans à 342 euros tous les 3 mois, soit 114 euros par mois, je me suis dit que je pouvais financièrement ». Fabien Haller, directeur de la micro-crèche « Ô P'tit Cariboo » à Vigneux-sur-Seine (91), a lui aussi sauté le pas. Il faut dire que le leasing, ça lui connaît ! « J’ai parlé du leasing avec mon comptable qui me l’a conseillé. Le leasing est considéré comme une charge et c’est plus intéressant de le faire pour la micro-crèche sous forme de charge que d’acheter l’appareil », explique-t-il ainsi. Et poursuit : « Je suis un habitué du leasing. Je le fais également pour l’électroménager de ma structure. Moi qui viens du milieu bancaire à la base, je suis complètement convaincu par cet outil financier. » Fabien Haller fait également remarquer qu’en France, le leasing a plutôt mauvaise cote, car un produit que l’on loue ne nous appartient pas. « En fait, lorsque l’on réfléchit objectivement, au bout de xx années, vous avez une nouvelle machine. Au niveau comptable, cela ne rentre pas dans les mêmes catégories quand vous faites du leasing ou quand vous faites de l’achat, donc vous vous y retrouvez », affirme-t-il. A noter : à l’issue du contrat de leasing de 36 mois (les 36 mois correspondent à la durée de la garantie pièces et main d’œuvre), Novven® offre aux structures la possibilité d’acquérir l’armoire pour une mensualité supplémentaire. Elles peuvent aussi décider de reconduire le leasing pour trois ans avec une armoire neuve ou d’arrêter là.
Le leasing permet aussi un test grandeur nature
L’accessibilité financière n’est pas le seul avantage du leasing. C’est aussi une façon « à moindre risque » de tester cette solution. Rien de tel en effet qu’une pratique concrète et relativement longue pour voir si l’armoire tient toutes ses promesses et si les professionnelles de terrain en sont satisfaites. Un point qui a également décidé Rosalia Bourgeois à choisir le leasing : « Dans tous les cas, au bout de 3 ans soit j’achète l’armoire soit je repars sur un leasing avec une armoire neuve donc je me suis dit que cela me laissait le temps d’avoir du recul sur l’utilisation. Mon bilan est déjà fait ! Mais comme je suis assez prudente, le leasing est un bon compromis ».
Des utilisateurs convaincus

L’armoire de désinfection, une solution intéressante pour l’association Label Vie
Opter pour l’armoire Novven® fait aussi particulièrement sens pour la responsable des micro-crèches « La marelle » qui confie : « Dans mes deux micro-crèches, nous sommes en pleine démarche d’éco labellisation Ecolo crèche (Label Vie) donc cela s’insérait parfaitement dans le projet. J’en ai d’ailleurs fait écho auprès de Label Vie pour en parler auprès des autres structures. » Et de fait, l’association Label Vie, qui accompagne notamment les EAJE dans leur transition écologique, présente la solution de l’armoire de désinfection proposée par Novven® aux structures participant à la formation « Nettoyer sans polluer ». Pauline Denis Pineau, responsable du pôle formations chez Label Vie, explique : « Lorsque l’on aborde l’entretien écologique, nous évoquons tout un tas de solutions (vapeur, électrolyse…), nous citons des noms de fournisseurs que nous connaissons, et nous présentons toujours les avantages, les inconvénients et le budget. Charge à elles (ndlr : les structures), ensuite, de choisir les solutions qui seront les plus pertinentes, sachant que dans notre diagnostic toutes ces solutions-là sont référencées avec un impact associé. » Parmi les points forts de l’armoire de désinfection Novven®, Label Vie mentionne : « peu voire pas de toxicité pour les professionnel/les à l’utilisation (hormis la possibilité d’ouvrir l’armoire pendant l’utilisation, ce qui est déconseillé), ni pour les enfants (tant que la fréquence de désinfection des jeux/jouets reste faible) » et relève aussi « un gain de temps et de pénibilité pour les professionnel.les ». « Mais, insiste et précise Pauline Denis Pineau, nous ne sommes partenaires d’aucune solution et il n’y a pas de solution unique et universelle qui fonctionne chez tout le monde car chaque établissement a ses propres spécificités ».
Offre exceptionnelle pour la rentrée
Jusqu’au 31/09/22, Novven® propose des mensualités à 89€ HT sur 36 mois soit 106.80 TTC.
Connectez-vous pour déposer un commentaire.