25 janvier 2019 : colloque national sur les discriminations dans la petite enfance

Paris, Ministère des Solidarités et de la Santé

logo Le Furet
L’association Le Furet en partenariat avec le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) organise l’an prochain un colloque national intitulé « Agir contre les discriminations dans le champ de la petite enfance ». Il se tiendra à Paris le 25 janvier, au Ministère des Solidarités et de la Santé.

Cette journée sera l’occasion de rappeler le cadre historique et juridique de la lutte contre les discriminations, de se pencher sur les cadrages National et International, de réfléchir aux stéréotypes et préjugés en EAJE et leurs effets sur les enfants.

Des interventions menées par de grands acteurs du secteur tels que Sylviane Giampino, présidente du Haut Conseil de la Famille, de l’Enfance et de l’Age (HCFEA) - et auteure du rapport éponyme -, Jacques Toubon, Défenseur des droits, Olivier Pascalis, directeur de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) « Babylab » et Laboratoire de Psychologie et Neurocognition à Grenoble.
La journée sera également ponctuée par des temps d’échange en ateliers animés par les groupes territoriaux de lutte contre les discriminations : Lille, Toulouse, Angers, Cagnes, Aubervilliers, Reims…

Le programme détaillé sera bientôt disponible sur le site du Furet.  
Renseignements au 03 88 21 96 62 ou à l’adresse secretariat@lefuret.org
Publié le 23 juillet 2018
Mis à jour le 23 juillet 2018