Du 1er au 3 septembre 2018 : Babycool Paris, salon professionnel de la puériculture

Parc Floral de Vincennes

Babycool Paris 2018
Babycool Paris, salon professionnel internationl de la puériculture, revient pour une nouvelle édition du samedi 1er au lundi 3 septembre au Parc Floral de Vincennes.
Organisé depuis une quinzaine d’années, cet événement a pour objectif de réunir et mettre en contact tous les acteurs de la puériculture : créateurs, fabricants, fournisseurs, acheteurs et distributeurs. Et de découvrir les nouveautés en matière de design et d’innovations en présentant en avant-première les nouvelles collections de plus de 250 marques françaises et internationales. Des journées animées par des conférences, ateliers, soirées thématiques, remises de prix…

Particularité cette année, Babycool s’ouvre aux fournisseurs des structures d’accueil de la petite enfance - crèches, multi-accueils, Maisons d’Assistants Maternels ou micro-crèches. Plus de 600 m2 permettront ainsi aux entreprises de présenter leurs nouveautés aux gestionnaires, directeurs de structures et responsables d’achats des grands réseaux de crèches ou des services petite enfance des collectivités territoriales : matériel pédagogique et psychotechnique, mobilier et produits spécifiques pour les soins, le sommeil, le repas, le jeu ou activités des petits accueillis. Plusieurs sociétés ont déjà confirmé leur participation telles que Wesco, Haba, Familidoo, Mathou, Les 3 Ours, Prestababy, Ambiance bain, Gifrer, ou encore Daillot.

Partenaire du salon cette année, le site Les Pros de la Petite Enfance y tiendra un stand et animera le lundi deux tables rondes abordant des problématiques fortes et d’actualité.

Une première à 11h intitulée « Faut-il simplifier les normes dans les EAJE ? » avec la participation d’Elisabeth Laithier, maire adjointe chargée de la petite enfance de Nancy, co-présidente du groupe Petite Enfance de l’AMF, David Blin, chef du bureau des familles et de la parentalité à la DGCS, Sylvain Forestier, président de la FFEC, Dr Marie-Christine Colombo du SNMPMI et Birgit Hilpert de "Pas de bébés à la consigne".

Une deuxième à 14h sur le thème « Le développement durable en crèche : santé des enfants et des professionnels, environnement, quelles bonnes pratiques adopter ? » avec la participation de Claire Grolleau-Escriva, présidente d’Ecolo Crèche, Frédérique Guilbert, directrice du pôle pédagogie et développement durable du réseau Crèche Attitude, Sylvie Guillou, docteur en chimie, formatrice petite enfance (Secali), et Nadine Rivet, adjointe au maire de la Ville de Limoges - engagée dans la lutte contre les perturbateurs endocriniens.



Inscription (gratuite) obligatoire
Publié le 16 août 2018
Mis à jour le 09 décembre 2019