6 et 7 avril 2019 : accueil VIP pour les assistantes maternelles au Salon Baby de Lyon

Lyon Eurexpo

invitation Salon Baby
Pour la deuxième année consécutive, le Salon Baby accueillera le Village de la Parentalité & de la Petite Enfance, créé par Enjoyfamily, Ensemble pour l’Education de la Petite Enfance et Wesco. Il se tiendra à Lyon Eurexpo les samedi 6 et dimanche 7 avril, de 10h à 19h.

A l’occasion de cet événement qui réunit chaque année les acteurs de la maternité et la petite enfance, le village propose un lieu d’échanges et de partages d’informations entre professionnels de la petite enfance, parents et partenaires institutionnels. Le souhait est d’encourager cet éco système au service des familles, de développer la présence des institutionnels et des associations pour informer et orienter les familles.

Comme lors de l’édition de novembre 2018, où le dispositif était expérimenté pour la première fois, les assistants maternels et autres professionnels de la petite enfance y recevront un accueil privilégié le samedi matin. Ils sont ainsi invités à échanger et partager autour d’un petit déjeuner en préouverture du salon. Puis ils pourront participer à des ateliers ainsi qu’à des tables rondes pédagogiques. Et bien sûr, visiter le Salon Baby, accéder à la Foire Internationale de Lyon et découvrir l’exposition « Comprends-moi ».
Le site Les Pros de la Petite Enfance est partenaire de l'événement.

Au programme
Les ateliers d’Ensemble pour l’éducation de la petite enfance
La co-éducation.
L’attachement.
La bienveillance éducative.
La prévention dans la petite enfance.

Les ateliers de Les P’tits Sages
La place de l’Assistante Maternelle dans la famille.
La pédagogie Montessori, pourquoi m’en inspirer au quotidien ?
Comment dire non … si les parents disent oui ?

Les « Ateliers Filliozat » de Etre & Parents
0-1 an : les bases de la confiance.
Stop aux crises !
Accueil et accompagnement des émotions.

Inscriptions
En ligne jusqu’au 5 avril : gratuit pour les assistants maternels et professionnels de la petite enfance. Se munir d’une pièce justificative pour l’entrée au salon (fiche de paie, n° d’agrément, carte professionnelle, diplôme…).
Sur place : 8€
Publié le 21 mars 2019
Mis à jour le 25 mars 2019