Congé paternité : Emmanuel Macron annonce 7 jours obligatoires

Emmanuel Macron a officialisé, dans une vidéo postée sur son compte Instagram, l’allongement du congé paternité à 1 mois. Il a également annoncé qu’il y aurait 7 jours obligatoires. 

Réforme du congé paternité : 28 jours dont 7 obligatoires
Nous vous en parlions hier. C’est maintenant officiel. Le congé paternité passera à 28 jours en 2021 (3 jours seront à la charge de l'employeur et les autres jours seront indemnisés par la Sécurité sociale). Emmanuel Marcon l’a en effet confirmé dans une vidéo postée sur son compte Instagram, à l’issue du Conseil des ministres. Il a également précisé qu'il y aurait 7 jours obligatoires sur ces 28 jours.
« Cette décision, c’est une avancée. Elle est liée à votre mobilisation et aussi à tout le travail fait ces derniers mois. En effet, c’est d’abord et avant tout une mesure qui est favorable à l’égalité entre les femmes et les hommes (…) C’est la grande cause du quinquennat. (…) », a expliqué Emmanuel Macron.

Le Chef de l’Etat a également évoqué la commission des 1000 jours, dont il a salué le travail, et l’importance des 1000 premiers jours. 

 
Article rédigé par : Caroline Feufeu
Publié le 23 septembre 2020
Mis à jour le 01 octobre 2020