Lutte contre la pauvreté : lancement de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Accueil pour tous »

Le secrétaire d’Etat à l’Enfance et aux Familles, Adrien Taquet, lance officiellement l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) à destination des territoires en manque de modes d’accueil et des familles en situation précaire.

« Les ménages modestes ont un taux de recours à un mode de garde formel sept fois moins élevé que les ménages les plus aisés. Cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) a pour objectif de lutter contre ces inégalités d’accès aux modes d’accueil, crèche ou assistant maternel, et de redynamiser la création de places là où il en manque », explique le communiqué.

En pratique, ce dispositif dont nous vous parlions mi-mars, porté par la délégation interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté et en partenariat avec la Caisse nationale des allocations familiales, concernera 10 territoires. Ceux-ci seront d’une part soutenus financièrement, une somme jusqu’à 520 000 €, pourra leur être allouée, au titre de l’AMI, d’autre part, accompagnés en termes d’ingénierie. L’idée : « faire émerger des projets innovants, en proposant une offre diversifiée avec un accueil régulier ou à temps partiel, ou encore ponctuel, des pratiques d’accueil adaptées et une dimension pédagogique spécifique. » Mais aussi « agir sur la « non demande » d’accueil par les ménages les plus fragiles, en leur proposant une réponse adaptée à leurs besoins. »

Les territoires pouvant candidater
Deux critères ont permis de déterminer les territoires concernés : le taux de pauvreté et le taux de couverture en établissements d’accueil du jeune enfant. Les collectivités situées dans les 19 départements suivants peuvent candidater : « l’Aisne, l’Aube, l’Aude, l’Ariège, La Corse du sud, la Haute-Corse, la Creuse, la Dordogne, le Nord, le Pas-de-Calais, les Pyrénées orientales, la Seine-Saint-Denis, le Tarn-et-Garonne, le Val-de-Marne, le Val d’Oise le Vaucluse, la Guyane, la Réunion et Mayotte. »
Les territoires intéressés peuvent soumettre leur candidature dès aujourd’hui et jusqu’au mercredi 9 juin. Les territoires sélectionnés seront connus le 30 juin. 

Télécharger le cahier des charges de l’Appel à Manifestation d’Intérêt ci-dessous
Article rédigé par : C.F.
Publié le 09 avril 2021
Mis à jour le 04 mai 2021

GRAND MAÎTRE SORCIER RETOUR AFFECTIF RAPIDE Grand maître marabout sorcier vaudou, le grand prêtre et grand voyant, roi des puissant vaudou au Bénin, grand marabout puissant sorcier des travaux occulte vaudou et grand spécialiste des problèmes de couple, rituel de retour affectif rapide en 7 jours, retour affectif rapide le plus efficace , grand maître marabout spécialiste des rituels de retour affectif définitif. Retour rapide de votre bien aimé en 7 jours avec les puissances et les pouvoirs de grand marabout spirituel des fétiches sorcier vaudou. Et pour plus d'information visitez mon Site Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com Quelque soit votre situation je tiens à vous aider à résoudre tous vos problème de vie et très rapide avec une voyance claire et rapide. Vous qui avez des problèmes familiaux, problèmes de la sorcellerie, les malchances vous entoure, problèmes avec la justice, protection contre les mauvais sorts, rituel de désenvoûtement et envoûtement, devenir riche, avoir plus de la chance, les impuissances, contactez moi pour tous vos problèmes et vous aurez une satisfaction parfaite. Tout problème à une solution. CONTACT: Téléphone WhatsApp : +22 997 638 657 E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com Site-Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/