24 novembre 2018 : accueil VIP pour les assistantes maternelles au Salon Baby de Nantes

Nantes, Parc des Expositions de la Beaujoire

Salon Baby
L’édition 2018 du Salon Baby se tiendra les 24 et 25 novembre prochains au Parc des Expositions de Nantes. Un événement qui réunit chaque année les acteurs de la maternité et la petite enfance pour partager leur expérience, leurs conseils, présenter leurs produits et organiser des ateliers à destination des futurs et jeunes parents.

Nouveauté cette année : le salon, en partenariat avec Wesco et l’association Ensemble pour l’Education de la Petite Enfance, propose un petit déjeuner pour les professionnels de la petite enfance, notamment les assistant(e)s maternel(le)s. Organisé le samedi à 9h30 en préouverture du salon, il sera l’occasion d’échanges et de partage.  

Les professionnels pourront également :
- participer aux tables rondes d’Ensemble pour l’Education de la petite Enfance pour connaitre des outils pédagogiques qui les aideront à fixer les règles de vie à des groupes d’enfants d’âge, de culture, de parents différents pour un quotidien structurant et épanouissant tant pour les enfants que les professionnels
- visiter l’exposition « Comprends-moi » consacrée au développement de l’enfant et qui présente, de manière ludique et pédagogique, les récentes découvertes en neurosciences pour adapter ses pratiques bienveillantes en fonction de chaque situation d’éducation ou d’éveil du bébé
- participer à l'Atelier Filliozat sur la gestion des émotions « Stop aux crises ». Ces ateliers ont été créés par Anne-Sophie Coël, Cathy Tamburlin et Maïlys M. qui se sont rencontrées au cours de leur formation de coaching - Méthode Filliozat et ont voulu accompagner les enfants, les adultes, les familles, les professionnels à être « happy » à la maison, à l’école, au travail.
- échanger avec des marques pour découvrir les nouveautés et exprimer leurs besoins.


Entrée : inscription en ligne gratuite / 8€ sur place
Publié le 19 octobre 2018
Mis à jour le 30 octobre 2018