Puériculture

Transats pour bébé : notre sélection

Le transat fait lui aussi partie des équipements indispensables. Il vous permet d’avoir près de vous, le ou les bébés que vous gardez, et offre au tout-petit la possibilité de participer à la vie quotidienne. C’est donc un formidable moyen d’éveil, à condition bien entendu qu’il n’y passe pas toute la journée ! Nous en avons sélectionné huit. Il ne vous reste plus qu’à choisir
Transat Up & Down II de Béaba : vraiment malin
Ce transat réglable en hauteur (4 positions) permet au bébé de profiter du monde qui l’entoure. S’il est idéal pour l’éveil du tout-petit, il évite aussi que vous ne vous baissiez trop, et préserve ainsi votre dos. Le dossier, manipulable d’une seule main, dispose de 3 positions d’inclinaison. La housse se lave en machine sur cycle délicat. Il comprend également une fonction balancelle manuelle avec frein intégré et des poignées de transport.
Atouts : Incontestablement le fait qu’il soit réglable en hauteur ainsi que la possibilité de bercer l’enfant.

179
Dimensions 87 x 51 x 52 cm
Poids 5,8 kg
Transat Balance Soft de Babybjorn : ultra léger
Conçu en collaboration avec des pédiatres, le transat ergonomique Balance Soft propose trois positions d’inclinaison dont une « repos ». On aime aussi la fonction balancelle qui développe la motricité de l’enfant. Ce dernier apprend en effet tout seul à se balancer. Pratique, la housse en coton jersey s’enlève très facilement, et se lave en machine à 40°C. Autre avantage non négligeable : le pliage à plat qui facilite le transport et le rangement. Bon à savoir : il s’utilise jusqu’à 2 ans, façon fauteuil.
Atouts : Sa légèreté, le pliage à plat, la fonction balancelle et le nettoyage facile.

154,90
Dimensions en position la plus haute 39 x 79 x 56 cm
Dimensions en position transport 39 x 89 x 11 cm
Poids 2,1 kg
Transat Hoopla de Chicco : complet
Ce transat comprend un appui-tête réglable sur 3 positions et un dossier inclinable sur 4 positions. Il s’utilise en position fixe ou balancelle et possède des poignées de transport. Il comprend une barre de jeux amovible. Les trois jouets inclus peuvent se déplacer, offrant ainsi un nombre important de configurations de jeux. Un système idéal pour aider au développement psychomoteur de l’enfant. Un transat, qui se range aussi facilement, grâce à son pliage compact.
Atouts : Un transat confortable, compact, avec une arche d’activités de qualité.

99,90
Dimensions du transat ouvert H60 x L46 x l62 cm
Dimensions du transat plié H14 x L46 x l78 cm
Poids 3,5 kg
Transat Onfour de Babyhome : perfectionné
A la fois original et pratique, ce transat est doté de roulettes avant. On aime aussi le pliage compact, toujours pour faciliter le transport. Confortable, il dispose d’une housse lavable. A noter, la possibilité d’enlever la housse, quand il fait chaud, pour installer directement le bébé sur la maille respirante.
Atouts : Les petites roues avant, la maille respirante et le pliage compact.

128,80
Dimensions du transat H55 x L38 x l72 cm
Poids 2,8 kg
Transat Bubble de Babymoov : petit prix
Un prix plus que correct pour ce transat 5 positions, dont l’assise est déhoussable et lavable. Il comprend un mode balancelle ou fixe, et une arche d’activités amovible. Cette dernière est réglable et s’adapte donc bien au développement de l’enfant. Il est aussi confortable avec son coussin réducteur amovible molletonné. Autres avantages : ses anses de transport et son pliage à plat.
Atouts : Un rapport qualité/prix indéniable pour ce transat fonctionnel.

69,90
Dimensions du transat ouvert 63 x 40 x 48 cm
Dimensions du transat fermé 79 x 40 x 17 cm
Poids 3,2 kg
Transat Keyo de Bébé Confort : modulable
Ce transat fait partie du système Keyo développé par Bébé Confort. En pratique, il peut se fixer sur un support (en option) sur lequel peuvent également être installés la nacelle Windoo, le siège-auto 0+ Pebble et la chaise haute Keyo. Le support a l’avantage de surélevé le transat, favorisant ainsi le contact avec le tout-petit. Vous pouvez toutefois utiliser le transat seul. Ses caractéristiques ? 3 positions d'inclinaison, un pliage compact, une fonction balancelle, des poignées de transport, une housse lavable et une assise confortable enveloppante.
Atouts : Le transat se suffit à lui-même car il a plein de qualités. Toutefois, si vous optez pour ce produit, cela peut être ingénieux d’acheter le support (82 euros) et pourquoi pas la chaise haute. Vous profiterez ainsi au maximum de ce système mod

92
Dimensions en position assise, de côté 68,5 cm x 63 cm
Dimensions en position inclinée, de côté 44 cm x 76 cm
Dimensions de face 48 cm de large
Dimensions sur le support entre 79 cm et 120 cm (selon la hauteur choisie) x 74 cm
Poids 4,70 kg
Transat balancelle de Badabulle : multifonction
Très confortable, ce transat a une fonction balancelle. Au choix, trois vitesses de balancement et une minuterie programmable. Il propose également 8 musiques avec la possibilité de régler le volume et une arche de jeux pour éveiller le tout-petit. Il se plie pour faciliter le transport et la housse est lavable en machine. Le tout pour un prix très correct.
Atouts : Un joli produit qui se démarque des transats classiques avec ses fonctions balancelle et musicale, le tout à prix raisonnable.

89,90
Dimensions du transat H 68 x L 62 x P 75 cm
Poids 4 kg
Transat Leaf Curv de Nuna : design
Un transat en forme de feuille vraiment élégant qui se transforme en petit fauteuil, lorsque le tout-petit grandit. On aime le bercement naturel par simple poussée. L’assise molletonnée en coton 100 % bio est lavable à 30°C. Il est livré avec un réducteur spécial nouveau-né mais ne comprend pas de barre de jeux. Elle s’achète en supplément. A noter que le pied s’enlève facilement, pour un rangement et un transport facilités.
Atouts : Son design et l’assise molletonnée très confortable mais son prix peut être dissuasif !

199
Dimensions du transat H 46 x L 71 x P 72,7 cm
Poids 6 kg
Article rédigé par : Caroline Feufeu
Modifié le 28 février 2016