Spectacle : L'Echo du silence

Observer, s’allonger, fermer les yeux, respirer, sourire. Regarder la musique ? Non. Ecouter la musique ? Non plus ! S’offrir une parenthèse, s’accorder le silence, se déposer, dormir peut-être... Ressentir le son, voyager, à travers...l’Echo du Silence.
Sieste musicale pour petites et grandes oreilles
L’Echo Du Silence, c’est tout ce qui résonne et que l’on laisse filer après le son. Les vibrations voyagent dans l’espace, traversent les corps et donnent une autre dimension au temps qui passe. Confortablement installés, petits et grands plongent dans monde sonore et musical où se côtoient des sonorités méditatives et celles de la toute petite enfance. Bercés par une voix douce et profonde, les spectateurs profitent de cette sieste musicale pour se laisser-aller... le temps d’un instant, dans ce flux et reflux trépidant du quotidien où l’on oublie parfois où nous sommes, là où nous en sommes...
 
Distribution
Auteure, compositrice, interprète : Magali Robergeau
Création visuelle : Anne Cognard
Production : Corps Sonores
 
Conditions spécifiques
Espace scénique : Ouverture 3m20/Profondeur 3m/ Hauteur 2m50 minimum
Spectacle autonome en lumières : prévoir 3 prises de courant à proximité - noir salle ou grande pénombre- salle vidée de tout mobilier (piscines à balles, structures, modules moteurs, etc.).Espace modulable selon la salle mise à disposition.
En structure petite enfance, le spectacle est joué dans une salle annexe aux espaces de vie.
Installation : 3 heures
 
Installation du public: Le public est confortablement installé au sol sur des tapis et coussins (fournis par Corps Sonores).
 
Informations pratiques :
Âge : dès la naissance
Jauge : 35 personnes max. (variable selon la taille de la salle)
Durée : 30 minutes
Transport au départ de Douarnenez : 0,50€/k - Hébergement et repas pour 2 personnes
Tarifs : 550€ une représentation isolée (tarif dégressif au-delà d'une représentationsur un même lieu)
Renseignements : Magali Robergeau 06 26 18 73 89 corpsonores@gmail.com
Voir la fiche détaillée du spectacle
 
L’avis de Nathalie Auffret, EJE en Relais petite enfance à Douarnenez
« Nous avons accueilli Magali en résidence lors de la création de ce spectacle en juillet 2017. Nous avons pu profiter de plusieurs séances à destination des assistantes maternelles, des professionnels du multi-accueil, des parents du LAEP ainsi que bien sur des enfants. Ce spectacle est très adapté pour des enfants dès la naissance, la réaction des bébés était simplement exceptionnelle. C’est un moment de pause autant pour les professionnels que pour les enfants. Nous entrons dans un univers où tout est fait pour passer un bon moment, se ressourcer, se détendre, prendre du plaisir avec des éléments simple, un retour à la nature, à la simplicité.
Les enfants sont transportés dans un univers sonore tout doux qui explore également le toucher avec les différentes matières au sol, ainsi que la vue avec les jeux de lumière. Ils peuvent explorer les instruments mis à leur disposition. Ce spectacle est une parenthèse de bonheur et de quiétude dans une journée, dans ce monde sans cesse en mouvement
».
 
Publié le 31 octobre 2019
Mis à jour le 05 novembre 2019