De qui se moque-t-on ? Par Arnaud Deroo

David ADEMAS
pzetite fille dehors
Nous pensions avoir tout vu et bien non ! Rassurez- vous il y aura encore des surprises après ces dernières. Changement de ministre et la non reconnaissance continue.

    On profite d'une pénurie de professionnels petite enfance pour poursuivre la destruction de ces métier
s et je ne comprends pas que l' Acepp valide ces initiatives. Professionnels  de la petite enfance il serait temps de vous réveiller.

Donc il est décidé de  :
Permettre aux infirmières et professeurs d'école de diriger les crèches. Alors là, je ne comprends plus, il y a déjà une pénurie d'infirmières et de professeurs d'école et on va leur permettre de diriger des crèches. Je suis désolé mais ils, elles n'ont pas les connaissances, compétences pour diriger de telles structures et si vous permettez à des professeurs d'école de diriger  des crèches, je ne vois pas pourquoi des Eje ne pourraient pas exercer en école maternelle, car eux ont ,par contre, les compétences pour le faire.
    
Permettre a des gens non formés d'être embauchés en structures dans le quota des 60%. Ils devront bien sûr être accompagnés, coachés par les professionnels et envoyés en formation. C'est sûr que les professionnels n'ont que cela à faire, et partir en formation c'est déjà difficile pour les pros alors imaginez pour ce type de salariés. Je suis désolé mais là on se f... des professionnels de la petite enfance, des enfants, des parents !

Cher Monsieur le ministre, je vous propose d'embaucher pour les écoles des plombiers, pour des dentistes, des fleuristes et pour les chirurgiens des personnes qui seront formés en direct pendant l'opération et je ne vous souhaite pas d'être sur la  table d'opération ! Vous me répondrez « oh ce n'est pas la même chose », si Monsieur  le ministre les professionnels de la petite enfance sont des experts, des salariés hautement qualifiés, on ne joue pas avec la santé des enfants et bien cela que vous allez faire.

    Nous ne savons plus comment vous parler ?  Ou surtout comment être entendu. Alors je m'adresse aux professionnels : il est temps de dire votre colère. Fermez toutes les structures de France et là ils verront combien votre mission est importante. Je lance ça,  mais je n’y crois pas tellement puisqu'on dernière grève vous étiez peu engagés.

 
Article rédigé par : Arnaud Deroo
Publié le 09 août 2022
Mis à jour le 04 septembre 2022