Puériculture

Lits parapluie : notre sélection

Si vous accueillez plusieurs enfants en bas âge, ce n’est pas toujours aisé d’avoir un lit à barreaux pour chacun. D’où l’intérêt de s’équiper de lits parapluie, lesquels une fois pliés ne prennent que peu de place. Voici notre sélection de lits pliants.
Lit pliant Sena de Nuna : fonctionnel
Récompensé par de nombreux prix, le lit parapluie de Nuna est vraiment bien pensé, notamment son système de pliage. Le lit se replie ainsi facilement d’une main, grâce à la tirette située sous le matelas. Il comprend également une hauteur spéciale bébé, grâce au hamac fourni. Avantage non négligeable : le lit se plie avec le hamac. On aime aussi le design sobre du Sena. La marque propose également une table à langer amovible (vendue en plus) qui peut s’installer sur le lit pliant. Il peut enfin faire office de parc.
Atouts : Le pliage facile et le bassinet spécial nouveau-né.

179
Dimensions du lit parapluie 74,5 x 107 x 73,5 cm
Dimensions du lit parapluie plié 85,5 x 36,5 x 34 cm
Poids 7,1 kg (sans le matelas)
Prix 179 € (table à langer : 59 €)
Lit pliant Illusion de Joie : complet
Certes un peu lourd, ce lit se révèle toutefois très pratique. Il se replie en actionnant les boutons présents sur les rebords du lit et en relevant la poignée située au fond du lit. Il dispose également d’un bassinet pour les tout-petits, d’une arche de jeux et d’une moustiquaire. A noter qu’il est équipé d’une table à langer, qui se range dans le compartiment prévu à cet effet. Enfin, pour un déplacement facilité, il possède des petites roues. Il s’utilise aussi comme parc.
Atouts : Le « couffin » spécial tout-petits et la table langer escamotable.

199
Dimensions du lit parapluie 88 x 128 x 81 cm
Dimensions du lit parapluie plié 83 x 41 x 29 cm
Poids 16 kg
Lit pliant Light de Babybjörn : 100 % déhoussable
Avec son petit poids, ce lit pliant est idéal si vous comptez le transporter régulièrement. On apprécie aussi son système de pliage unique, vraiment simple. La housse du matelas et le tissu du lit parapluie s’enlèvent et se lavent en machine. Au niveau hygiène, c’est top ! A noter que le matelas, confortable, repose sur le sol. Vous aimerez ou pas…
Atouts : Le pliage vraiment facile et la possibilité de laver le tissu du lit en machine.

239,90
Dimensions du lit parapluie 82 x 112 x 64 cm
Dimensions du lit parapluie plié 49 x 60 x 14 cm
Poids 6 kg
Lit pliant Artiste de Babybus : bon classique
Un rapport qualité/prix correct pour ce lit parapluie, facile à déplacer avec ses deux roulettes intégrées. Il dispose aussi de poches de rangement. Et pour les plus grands, il y a une ouverture latérale de jeu par zip.
Atouts : Son prix raisonnable et l’ouverture qui permet aux enfants de se glisser à l’intérieur et à l’extérieur du lit.

89,90
Dimensions du lit parapluie 120 x 60 x 79,5 cm
Poids 12 kg
Lit pliant Curve Dream de Babymoov : confortable
Ouverture et fermeture classiques pour ce lit parapluie signé Babymoov. Il suffit d’utiliser la poignée située sous le matelas et d’actionner les clips des 4 côtés. Il propose 2 positions de couchage dont une pour les bébés et un plan à langer amovible et pliable. Côté rangement : 5 poches bien pratiques ! 
Atouts : La table à langer amovible.

149,90
Dimensions lit parapluie 78 x 35 x 36 cm
Dimensions lit parapluie plié 121 x 76 x 74 cm
Poids 12 kg
Lit pliant Soft Dream de Safety 1st : petit prix
Un prix très doux pour ce lit parapluie, parfait pour un usage occasionnel. Il dispose d’un système d’ouverture et de fermeture basiques (avec la poignée située sous le matelas). Comme la plupart des autres lits pliants, on apprécie la maille filet, qui permet de bien voir l’enfant.
Atouts : Incontestablement son prix.

59,99
Dimensions du lit parapluie 75 x 21 cm
Dimensions du lit parapluie déplié 75 x 123 x 62 cm
Poids 8 kg
Lit pliant Traveller de Phil & Teds : poids plume
Si votre critère primordial est le poids, ce lit pliant devrait vous plaire. Il ne pèse en effet que 3,2 kg. Pour le reste, il dispose d’un système de pliage unique, pour une mise en place rapide. Un des côtés s’ouvre complètement, transformant ainsi le lit en espace de jeu. Cela permet également de déposer le bébé plus facilement dans le lit. A noter que le matelas repose sur le sol.
Atouts : Son poids et le fait qu’un côté soit entièrement zippé.

179
Dimensions du lit parapluie 68 x 25 x 20 cm
Dimensions du lit parapluie plié 137 x77 x 66 cm
Poids 3,2 kg
Lit pliant Deluxe de Aubert concept : malin
Ce lit parapluie, qu’il soit déplié ou plié dans son sac de transport, est facile à déplacer avec ses grandes roues. On aime aussi les rideaux sur le côté, à tirer ou pas. Le système de pliage est quant à lui classique. Il faut tirer la languette située sous le matelas et actionner les clips présents sur les côtés. Il dispose également d’une fenêtre zippée permettant à l’enfant de sortir facilement du lit.
Atouts : Ses grosses roues, son garde-boue pour ne pas salir le lit si vous le déplacez de votre domicile à votre voiture et les rideaux.

89,90
Dimensions du matelas 120 x 60 x 2 cm
Poids 10 kg
Article rédigé par : Caroline Feufeu
Modifié le 28 février 2016