Message d'erreur

Lits parapluie : notre sélection

Si vous accueillez plusieurs enfants en bas âge, ce n’est pas toujours aisé d’avoir un lit à barreaux pour chacun. D’où l’intérêt de s’équiper de lits parapluie, lesquels une fois pliés ne prennent que peu de place. Voici notre sélection de lits pliants.
Lit pliant Sena de Nuna : fonctionnel
Récompensé par de nombreux prix, le lit parapluie de Nuna est vraiment bien pensé, notamment son système de pliage. Le lit se replie ainsi facilement d’une main, grâce à la tirette située sous le matelas. Il comprend également une hauteur spéciale bébé, grâce au hamac fourni. Avantage non négligeable : le lit se plie avec le hamac. On aime aussi le design sobre du Sena. La marque propose également une table à langer amovible (vendue en plus) qui peut s’installer sur le lit pliant. Il peut enfin faire office de parc.
Atouts : Le pliage facile et le bassinet spécial nouveau-né.

179
Dimensions du lit parapluie 74,5 x 107 x 73,5 cm
Dimensions du lit parapluie plié 85,5 x 36,5 x 34 cm
Poids 7,1 kg (sans le matelas)
Prix 179 € (table à langer : 59 €)
Lit pliant Good Night de Chicco : pratique
Le lit parapluie Chico Good Night figure parmi les solutions les plus efficaces pour des vacances avec les petits. Robuste et facile à installer, il brille par sa simplicité et sa fonctionnalité. Pas de fioriture, juste de l’efficacité. En deux temps et rois mouvements, le lit pourra être replié ou monté. Bien conçu, ce lit pliant s’installe facilement grâce à une ouverture à double sécurité. Il dispose d’un matelas confortable et d'un fond solide pour assurer de douces nuits à bébé et de deux côtés en maille filet pour une ventilation correcte. Ce modèle est livré avec un sac de transport pratique en nylon coordonnée pour l’emmener partout facilement. Utilisable de la naissance jusqu’à 4 ans.
Atouts : Le lit Good Night est doté d'un système d'ouverture facile, à double sécurité, contre les fermetures accidentelles.

79,90
Dimensions du lit parapluie 122 L x 76 H x 63 l
Dimensions du lit parapluie plié 20 L x 76 H x 22 l
Poids 11,5 kg
Lit pliant Light de Babybjörn : 100 % déhoussable
Avec son petit poids, ce lit pliant est idéal si vous comptez le transporter régulièrement. On apprécie aussi son système de pliage unique, vraiment simple. La housse du matelas et le tissu du lit parapluie s’enlèvent et se lavent en machine. Au niveau hygiène, c’est top ! A noter que le matelas, confortable, repose sur le sol. Vous aimerez ou pas…
Atouts : Le pliage vraiment facile et la possibilité de laver le tissu du lit en machine.

249,90
Dimensions du lit parapluie 82 x 112 x 64 cm
Dimensions du lit parapluie plié 49 x 60 x 14 cm
Poids 6 kg
Lit pliant Sweet Night de Babymoov : pas cher
Simple, ce modèle de lit pliant n’en est pas moins de qualité. Le Sweet Night de Babymoov se déplie facilement grâce à un système de clips classiques. Les deux roues autobloquantes permettent de le déplacer en toute tranquilité et il dispose de 7 pieds pour plus de stabilité. Des filets sont installés sur les côtés, et une fenêtre zippée a été ajoutée pour offrir une bonne aération au bébé durant ses siestes. Il est facile à transporter grâce à sa petite taille une fois plié dans son sac de rangement. Peut s’utiliser de la naissance jusqu’au 15 kg de votre enfant. Le lit peut également servir de parc d’éveil jusqu’à l’âge de 3 ans.
Atouts : Le lit parapluie Babymoov Sweet Night pèse environ 9 kg, un atout pour faciliter les déplacements du lit.

89
Dimensions du lit parapluie 123 x 64 x 78 cm
Dimensions du lit parapluie plié 78 x 22 x 22 cm
Poids 9 kg
Lit pliant Plume de Babysun : léger
Avec un modèle pesant moins de 4,5 kg, Babysun débarque directement sur le podium des fabricants de lits parapluie ultra légers. Le lit est doté d’un pliage compact se rangeant dans un petit sac de transport. Facile à installer, à plier et à ranger dans son sac de transport, ce lit pliant est équipé d’un matelas confortable et épais de 4,5 cm afin d’assurer un confort de qualité à bébé et de fenêtres latérales en filet pour assurer une isolation correcte, tout en gardant un oeil sur lui. Les pieds du lit se plient grâce à de simples pressions de boutons. Son design est sobre et passe-partout. Le prix est correct. Le lit parapluie Babysun Plume suit le développement du bébé depuis sa naissance jusqu’à l’âge de 3 ans environ.
Atouts : Le lit pèse moins de 4,5 kg. Ainsi, parents et professionnels pourront se déplacer en l'emportant partout.

167,80
Dimensions lit parapluie 100 x 60 x 62 cm
Dimensions lit parapluie plié 60 x 55 x 20 cm
Poids 4,5 kg
Lit pliant Soft Dream de Safety 1st : petit prix
Un prix très doux pour ce lit parapluie, parfait pour un usage occasionnel. Il dispose d’un système d’ouverture et de fermeture basiques (avec la poignée située sous le matelas). Comme la plupart des autres lits pliants, on apprécie la maille filet, qui permet de bien voir l’enfant.
Atouts : Incontestablement son prix.

59,99
Dimensions du lit parapluie 75 x 21 cm
Dimensions du lit parapluie déplié 75 x 123 x 62 cm
Poids 8 kg
Lit pliant Traveller de Phil & Teds : poids plume
Si votre critère primordial est le poids, ce lit pliant devrait vous plaire. Il ne pèse en effet que 3,2 kg. Pour le reste, il dispose d’un système de pliage unique, pour une mise en place rapide. Un des côtés s’ouvre complètement, transformant ainsi le lit en espace de jeu. Cela permet également de déposer le bébé plus facilement dans le lit. A noter que le matelas repose sur le sol.
Atouts : Son poids et le fait qu’un côté soit entièrement zippé.

179
Dimensions du lit parapluie 68 x 25 x 20 cm
Dimensions du lit parapluie plié 137 x77 x 66 cm
Poids 3,2 kg
Lit pliant Easy Sleep de Chicco : facile d'utilisation
Easy Sleep est un lit pliant avec fermeture parapluie bien pratique. Seuls deux boutons situés sur le côté aideront dans le déploiement du lit pliant. Il a également la particularité d’avoir des filets d'ouverture sur les côtés. S’il est suffisamment grand, l’enfant pourra donc sortir tout seul de son lit. 
Ce produit dispose d’un matelas rembourré de qualité pour un confort optimal à l'enfant. Le tout-petit profitera pleinement de tout un espace à lui pour dormir ou jouer. Ce produit dispose d’un système avec double sécurité qui empêche le lit de se fermer accidentellement ainsi que de petits hublots d’aération qui permettent une bonne circulation de l’air. Il se livre avec son sac à dos de transport mais aussi avec un range-pyjama installé sur le côté du lit. Chicco signe un presque sans-faute avec ce lit unisexe qui existe en d'autres couleurs comme le bleu ou le vert.
Atouts : Une fermeture éclair permettra d’ouvrir les côtés facilitant la préparation de l’espace de couchage en quelques minutes seulement.

99,12
Dimensions du lit 79 x 64 x 124 cm
Poids 9,9 kg
Article rédigé par : Caroline Feufeu
Publié le 12 février 2016
Mis à jour le 23 août 2019